RMC Sport

Leeds-Manchester City: ce que Bielsa a dit à Guardiola à la fin du match

Pep Guardiola et Marcelo Bielsa se sont retrouvés ce samedi lors d'une rencontre de Premier League entre Manchester City et Leeds (1-1). L'entraîneur catalan a reconnu avoir assisté à une belle partie face à celui qui l'a beaucoup inspiré.

Une semaine après la lourde défaite face à Leicester (2-5), Manchester City n'a pu faire mieux que match nul (1-1) en déplacement sur le terrain de Leeds. Si la rencontre a été intense et plaisante, il s'agissait aussi d'une opposition attendue entre Marcelo Bielsa et Pep Guardiola sur les bancs de touche.

"C'était bien oui, a concédé Guardiola après la partie au micro de Sky Sports. Les deux équipes voulaient attaquer. Un bon match. Un résultat juste. Nous avons fait 30 premières minutes incroyables où nous aurions pu marquer des buts. Nous savions que c'était une équipe qui se battrait jusqu'au coup de sifflet final."

"Il m'a demandé ce que je pensais du match" 

Si Manchester City a ouvert le score en première période (17e) grâce à Raheem Sterling, la recrue des Peacocks Rodrigo a égalisé à l'heure de jeu. "Malheureusement, nous n'avons pas pu gagner, mais je ne me plains pas une seule seconde, a indiqué Guardiola. Sans pré-saison et sans de nombreux joueurs, ils ont montré un état d'esprit incroyable. Nous ne pouvions pas gagner mais nous allons passer à autre chose."

Au coup de sifflet final, Marcelo Bielsa avait le sourire avec ce point pris face à l'équipe de Pep Guardiola, un entraîneur qui s'est inspiré de l'Argentin. Les deux hommes ont pu échanger quelques mots après ce score de parité. "Il m'a demandé ce que je pensais à propos du match, a confié Guardiola sur son accolade avec Bielsa. J'ai dit que je ne pouvais pas analyser le match après une seconde, je ne parviens pas à le traiter ainsi."

Pour le Catalan, d'autres retrouvailles s'annoncent pour son prochain rendez-vous puisqu'il affrontera Arsenal, entraîné par son ancien adjoint Mikel Arteta.

GL