Leeds: Marsch attribue les blessures récurrentes aux méthodes d'entraînement de Bielsa

Après des débuts difficiles en Premier League, Jesse Marsch voit le soleil se lever. Leeds n’est pas encore sorti d’affaire dans la course au maintien (Burnley, 18e à 9 points des Peacocks, a deux matches de retard à disputer), mais l’équipe reste sur quatre matchs sans défaite, dont trois victoires.
Les "mauvaises habitudes" inculquées par Bielsa
Un bon bilan pour l’entraîneur américain, arrivé fin février au chevet d’une équipe malade, plombée par les longues blessures de Kalvin Philips, le métronome de l’équipe, et de Patrick Bamford, son buteur. Sur Talksport, Marsch a attribué cette situation aux séances d'entraînement trop intenses de Bielsa.
"Le problème des blessures, pour moi, a beaucoup à voir avec la méthode d'entraînement", a-t-il déclaré. Ces joueurs ont été surentraînés et cela a conduit à ce qu'ils soient physiquement, mentalement, émotionnellement et psychologiquement dans un sale état, qu’il était difficile de récupérer de semaine en semaine, match après match. Cela se voyait sur leur visage. Certains d'entre eux étaient déjà au maximum de leurs capacités après quinze minutes de match."
Jesse Marsch a déclaré qu'il avait hérité d'une équipe soumise à de fortes pressions et susceptible de prendre de "mauvaises habitudes" dont il a été difficile de se défaire. Il a toutefois fait l'éloge de la culture que Bielsa a su inculquer aux joueurs: "Ils comprennent le club, la ville, les supporters. Ce sont des hommes incroyables. Honnêtement, notre équipe professionnelle a moins d'egos que notre équipe des moins de 23 ans."