RMC Sport

Leicester: comment le bras de fer Mahrez pourrait prendre fin

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Vexé de ne pas avoir été autorisé à partir à Manchester City lors du mercato hivernal, Riyad Mahrez ne s'est pas présenté à l'entraînement de Leicester depuis. L'Algérien aimerait un dialogue avec son club avant de revoir sa position.

Il aurait dû être sur le terrain. D'un côté ou de l'autre. Finalement, Riyad Mahrez manquera à l'appel ce samedi, lors de l'affiche entre Manchester City et Leicester (18h30, sur SFR Sport 1). Le meneur de jeu des Foxes, qui souhaitait partir depuis plus d'un an, n'est plus réapparu à l'entraînement depuis la fin du mercato hivernal, période durant laquelle son club a repoussé trois offres de Manchester City, dont la dernière à 68 millions d'euros.

Puel: "J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit"

Atteint par cette opportunité manquée, Mahrez, pour lequel Leicester réclamait 96 millions, ne compte pas changer d'attitude pour le moment. L'Algérien attend que son club réouvre le dialogue avec lui, notamment pour savoir quelle sera la position adoptée en vue du prochain mercato estival.

"J'espère qu'il va se remettre la tête à l'endroit, qu'il va nous rejoindre pour travailler dur, a de son côté déclaré Claude Puel, son entraîneur. La meilleure chose à faire pour lui, c'est de revenir et de reprendre plaisir à jouer au football." Ce ne sera en tout cas pour ce samedi.

A lire aussi >> Leicester: Mahrez risque une très lourde amende

VIDEO: Sans Mahrez, Leicester accroché par Swansea

AA avec LT