RMC Sport

Leicester: le compte de Mahrez a bien été piraté (il n’arrête donc pas sa carrière)

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Un message annonçant la fin de carrière de Riyad Mahrez a été posté mardi soir sur son compte Facebook. De quoi déclencher une vague de panique chez les fans des Foxes et de l’Algérie. Mais il s’agissait en fait d’un piratage.

Les supporters de Leicester peuvent souffler. Tout ça n’était qu’une mauvaise plaisanterie. Le club anglais a confirmé à plusieurs médias britanniques que la page Facebook de Riyad Mahrez avait été victime d’un piratage ces dernières heures. Un petit vent de panique a soufflé chez les fans des Foxes et de l’Algérie, mardi soir, lorsqu’un message a été posté sur le compte de l’attaquant.

Une info relayée en masse sur les réseaux

Le texte, rédigé en anglais, laissait entendre que le buteur de 27 ans avait décidé de prendre sa retraite de manière prématuré "après en avoir consulté plusieurs médecins". Les réseaux sociaux ont alors relayé en masse. Mais finalement, il s’agissait bien d’une "fake news" et Mahrez va bien poursuivre sa carrière dans les prochains mois. A Leicester ou ailleurs.

VIDEO - PSG-Real: la grande joie dans le vestiaire madrilène

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport