RMC Sport

Leicester: Mahrez fan de Chelsea, "un club de ouf'"

-

- - AFP

Avant leur match face à Manchester City ce samedi, deux joueurs de Leicester, Islam Slimani et Riyad Mahrez, ont brièvement évoqué dans les couloirs de l’Etihad Stadium leur successeur sur le trône d’Angleterre, Chelsea. Un instant capté par les caméras de télévision…

Il n’imaginait sans doute pas être à portée de micro… Avant de s’engouffrer sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour y défier Manchester City ce samedi en match de la 37e journée de Premier League (victoire de City, 2-1), Riyad Mahrez a rapidement commenté, avec son coéquipier Islam Slimani, le titre de champion de Chelsea. Un échange de quelques secondes, capté par une caméra de télévision dans lequel Marhez qualifie Chelsea de "club de ouf’" et de "vrai club". Une indiscrétion qui fait singulièrement écho aux incertitudes qui entourent l’avenir de l’international algérien (30 sélections, 8 buts).

A lire aussi >> Leicester: Riyad Mahrez espère partir au mercato

VIDEO >> Batshuayi, au temps de jeu famélique, offre le titre à Chelsea !

"Je veux être dans un gros club"

Sous contrat avec Leicester jusqu’en 2020, Mahrez (26 ans) se pose des questions. Comme il l’a confié dans les colonnes de Sky Sports, le milieu veut jouer la Ligue des champions chaque année. "Je veux être dans un gros club, et gagner des trophées, c’est mon but", a ainsi lancé Mahrez, 6 buts en Premier League cette saison. L’intérêt de plusieurs clubs a été évoqué ces derniers jours. L’OM, Tottenham, Arsenal et… Chelsea ont été cités. Mahrez, élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, semble avoir une préférence.

S.R