RMC Sport

Leicester: Riyad Mahrez espère partir au mercato

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Ryad Mahrez espère que ses dirigeants respecteront l'accord passé l'été dernier et le laisseront partir lors du prochain mercato.

Leicester va-t-il perdre un nouveau cadre? Après avoir hésité à partir l'été dernier, Riyad Mahrez a finalement prolongé jusqu'en 2020. Mais il pourrait quitter les Foxes lors du prochain mercato, le Telegraph évoque, ce mercredi, un accord passé avec ses dirigeants. Le milieu de terrain algérien ne se voit pas faire une saison de plus du côté de Leicester.

Il veut jouer la coupe d'Europe

Riyad Mahrez aspire à jouer la coupe d'Europe, ce que Leicester ne pourra lui permettre l'an prochain. Après une saison dernière exceptionnelle, les Foxes sont rentrés dans le rang. Les résultats sont meilleurs depuis le départ de Claudio Ranieri, mais ils ne pointent qu'à la 9e place en championnat. D'un point de vue personnel aussi, la saison est quelque peu décevante. L'Algérien n'a marqué qu'à 6 reprises et délivré 4 passes décisives. Loin de ses statistiques de la saison passée, durant laquelle il avait claqué 17 buts et réalisé 10 passes décisives.

A lire aussi >> Leicester: fin de saison pour Nampalys Mendy

L'OM, Arsenal, Tottenham Chelsea…

Annoncé dans le viseur du Barça lors du mercato estival, il pourrait avoir l'embarras du choix cet été. Depuis quelque temps, un intérêt de l'OM est évoqué. Tandis que Tottenham et Arsenal surveillent avec intention la situation de l'international algérien. Pour laisser partir son milieu offensif, le champion d'Angleterre en titre demanderait 30 millions de Livres. Enfin, Chelsea pourrait aussi entrer dans la danse, en cas de départ de Willian. 

A lire aussi >> Premier League: Kanté élu joueur de l’année par la presse

A lire aussi >> Chelsea: Fabregas s’offre un joli record en Premier League

VIDEO- Le résumé de la 36ème journée de Premier League:

T.B.