RMC Sport

Liverpool: Klopp approuve les sanctions du gouvernement contre Chelsea et Abramovich

placeholder video
Lourdement sanctionné par le gouvernement britannique, en raison des liens entre son propriétaire Roman Abramovich et le président russe Vladimir Poutine, Chelsea voit son avenir incertain. Interrogé sur cette situation en conférence de presse, le coach de Liverpool Jürgen Klopp estime que les sanctions sont justifiées.

Alors que le club est troisième de Premier League et en position favorable afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, tout devrait aller pour le mieux à Chelsea. Mais l’avenir autour des Blues a rarement été aussi indécis. En raison des liens entre le propriétaire du club Roman Abramovich avec le président russe Vladimir Poutine, le gouvernement britannique a prononcé des sanctions contre les Anglais.

Interrogé par la presse sur cette situation, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp estime que les autorités ont pris la bonne décision: "Je pense que ce que le gouvernement britannique a fait est juste, pour être 100% honnête (…) Il y a un homme qui est vraiment responsable et c’est Vladimir Poutine. Je ne sais pas quel est le rôle de Roman Abramovich dans ce genre de choses. Mais au fil des ans, on peut penser qu’ils sont très proches. "

Rappelons que les avoirs de l’oligarque ont été gelés. Les Blues, quant à eux, ne peuvent plus vendre de produits dérivés et prolonger les contrats. Une limitation dans les frais de déplacement pour les matchs à l’extérieur a même été prononcée.

La pensée de Lampard pour les supporters

Si le coach allemand approuve le gouvernement dans sa décision, il regrette néanmoins que les fans aient à subir les conséquences des liens entre Abramovich et Poutine: "Ce n’est pas cool pour les gens de Chelsea et les supporters. Je comprends ça."

Klopp a également eu une pensée pour son homologue Thomas Tuchel: "Thomas et moi nous nous connaissons mais nous ne sommes pas proches au point de discuter. Je compatis avec lui, les joueurs et tous les employés de Chelsea (…) Ils ne sont pas responsables de ce qu’il se passe autour."

Aujourd’hui entraîneur d’Everton, mais légende incontestée de Chelsea depuis son passage de 13 ans en tant que joueur, Frank Lampard a aussi eu une pensée pour les supporters: "Je me soucie des fans qui ont été là avant nous et après nous." Malgré son lien profond avec les Blues, l’Anglais n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, par respect pour sa formation actuelle, avec qui il lutte pour assurer le maintien en Premier League.

JO