Liverpool: Klopp défend Salah, déjà critiqué

"Wow, c’est la crise !" C’est avec beaucoup d’ironie que Jürgen Klopp réagit lorsqu’on lui rappelle que Mohamed Salah, qui n’a pas marqué depuis trois matchs, compte un but de moins que la saison à la même période. "Personne ne s’en souvient et ce n’est vraiment pas un problème", coupe net l’entraîneur de Liverpool.
"Défensivement, il a été exceptionnel"
Alors que l’attaquant égyptien de Liverpool commence à susciter quelques critiques, notamment depuis le match de Ligue des champions face au PSG (3-2) et sa perte de balle à l’origine du but de Kylian Mbappé, le coach allemand l’a défendu vendredi en conférence de presse. "Lors des deux derniers matchs, défensivement, il a été exceptionnel, parfait, assure Klopp. C’est tellement important dans ce type de rencontre. Cela prouve qu’il est capable de travailler pour l’équipe dans ces moments-là."
"On fera le bilan à la fin de la saison, pas maintenant"
Et Klopp de rappeler qu’un attaquant n’est pas toujours une machine à marquer. "C’est normal pour un joueur offensif de connaître des périodes sans marquer. Il reste dangereux, s’est procuré des occasions dangereuses lors des deux derniers matchs. Il est en forme." Pour le boss des Reds, on attend trop de son attaquant après ses 44 buts inscrits la saison passée. "Bien sûr que tout le monde attend la même chose mais pas nous. On fera le bilan à la fin de la saison, pas maintenant."