RMC Sport

Liverpool: Klopp donne des nouvelles rassurantes d’Oxlade-Chamberlain

Gravement blessé en avril dernier au genou droit, Alex Oxlade-Chamberlain devrait refouler les pelouses de Premier League lors de la seconde partie de saison. Jürgen Klopp s'attend à le revoir à l'entraînement collectif en février ou en mars.

Il est sur la bonne voie. Gravement touché aux ligaments croisés du genou droit en avril dernier, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et l'AS Roma, et opéré dans la foulée, Alex Oxlade-Chamberlain entrevoit le bout du tunnel. "Il a commencé à retrouver le terrain et dès ses premiers pas, tout a semblé aller complètement normalement. Il n’y a pas de pression sur lui. Il pourrait revenir à l'entraînement collectif en février ou en mars. J'espère qu'il reviendra avec nous cette saison. Beaucoup de choses peuvent arriver après une longue absence", a indiqué ce vendredi Jürgen Klopp en conférence de presse.

"Il est en avance"

"C’est bien de le voir avec le sourire aux lèvres. Il est heureux et nous sommes très heureux de l’amélioration de sa blessure. Bien sûr, il a besoin de temps. Mais c’est une surprise, il est en avance", a ajouté l’entraîneur des Reds, qui était bien moins optimiste l’été dernier. "Si nous le voyons de retour la saison prochaine, ce sera du bonus", avait expliqué Klopp en août. Arrivé en août 2017 en provenance d’Arsenal, Oxlade-Chamberlain avait disputé 32 matchs en Premier League la saison dernière avant de se blesser. Son absence prolongée avait poussé Liverpool à se renforcer cet été au milieu en recrutant notamment Fabinho et Xherdan Shaqiri.

RR