RMC Sport

Liverpool: Klopp en remet une couche sur la Ligue des nations, "bonne idée mais dans un autre sport"

En conférence de presse, le manager de Liverpool Jürgen Klopp a de nouveau manifesté son mécontentement au sujet de la Ligue des nations. Il l'a comparée à Anthony Joshua, enfin à l’emploi du temps de ce dernier.

Jürgen Klopp en a remis une couche vendredi sur la Ligue des nations, qui remplace les matchs amicaux par une vraie compétition européenne. Le technicien allemand des Reds de Liverpool a rappelé que les footballeurs jouaient déjà énormément toute la saison et que cette nouvelle épreuve ne pouvait que leur apporter un surcroit de pression, dont ils se passeraient bien.

"J’aime la compétition, mais à un moment donné, quelqu’un doit prendre du recul et penser au fait que ce sont des joueurs, a confié Klopp en conférence de presse. A un moment donné, nous devons nous demander si nous voulons aller à l’opéra tous les soirs ou tous les deux mois."

"Vous ne voulez pas voir Joshua se battre tous les deux soirs"

Et pour étayer ses propos, le coach de Liverpool s’est permis de citer l’une des stars britanniques du moment: le boxeur Anthony Joshua. "Vous ne voulez pas le voir se battre tous les deux soirs. Ce n'est pas possible. Il n’y a que dans le football où tout le monde veut de grandes compétitions, où l'on peut être relégué, promu et jouer pour quelque chose. La Ligue des nations est une bonne idée, mais il faut la faire dans un autre sport parce que dans le football, il n'y a pas de place pour ça."