RMC Sport

Liverpool: Klopp envisagerait de prendre une année sabbatique

Selon ESPN, Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, envisagerait de prendre une année sabbatique à l’issue de son contrat avec les Reds, qui expire en 2022. Les dirigeants anglais souhaiteraient pourtant qu’il prolonge.

Que les fans de Liverpool se rassurent, ce n’est pas pour tout de suite. Mais selon ESPN, Jürgen Klopp envisagerait de prendre une année sabbatique à l’issue de son contrat avec Liverpool, qui expire en 2022.

Klopp a souvent évoqué cette hypothèse 

Le manager allemand vient de vivre le sommet de sa carrière en remportant la Ligue des champions avec les Reds samedi après la victoire en finale face à Tottenham (2-0). Le technicien a souvent répété son envie de faire un break face aux demandes "très intenses" du management. Un sujet qu’il aurait évoqué avec sa famille. 

Les dirigeants ne le forceront pas

Les propriétaires du club, Fenway Sports, souhaitent que le manager allemand reste et lui auraient même proposés une grosse revalorisation salariale pour le convaincre. Selon des sources du club évoquées par ESPN, les dirigeants n’insisteront pas si le manager souhaite faire une pause. Les deux parties sont d’ailleurs très proches depuis l’arrivée de l’Allemand au club en octobre 2015 en remplacement de Brendan Rodgers. Les dirigeants lui avaient accordé une confiance très forte d’entrée en lui faisant parapher un contrat de six ans dès le mois de juin 2016. 

Depuis son arrivée au club, Liverpool a disputé deux finales de Ligue des champions (dont une remportée), une autre de Ligue Europa et une de League Cup. Cette saison, il a également échoué à un point d’offrir au club son premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990. Malgré leur énorme total de 97 points, les Reds ont échoué à une longueur de Manchester City, sacré pour la deuxième année de suite. 

NC