RMC Sport

Liverpool: "Trop de lacunes", Klopp prévient avant le choc contre city

Liverpool s’est incliné face à Brighton, mercredi à Anfield, lors de la 22e journée de Premier League (0-1). Une défaite qui semble rédhibitoire dans la course au titre, selon Jürgen Klopp. Le manager des Reds, 4es du classement, a affiché son pessimisme après la rencontre.

Il a fallu attendre trente ans pour voir Liverpool à nouveau sur le toit de l’Angleterre. Et il va peut-être falloir patienter un peu avant que ça se reproduise. C’est en tout cas le sentiment de Jürgen Klopp. Après la défaite face à Brighton lors de la 22e journée de Premier League, mercredi à Anfield (0-1), le manager des Reds a affiché un réel pessimisme. "Brighton a mérité de l’emporter. Ils étaient plus frais que nous, a déclaré le coach allemand. Ils ont fait de bonnes choses et nous avons perdu trop de ballons faciles. La meilleure façon de défendre face à Brighton, c’est de garder la balle pour avoir le contrôle du match. Nous n’avons pas été très créatifs et l’équipe a semblé fatiguée mentalement."

Après une impressionnante série d’invincibilité de 68 matchs à domicile, Liverpool vient de chuter deux fois de suite dans son jardin. Pire, les champions d’Angleterre n’ont pas marqué le moindre but lors de leurs trois dernières sorties à Anfield. Une première depuis 1984. Cette nouvelle déconvenue face à Brighton, contre qui ils n’avaient plus perdu depuis 39 ans, confirme la mauvaise passe. Et laisse les Reds à la 4e place du classement, à 7 points du leader Manchester City, qui compte un match en moins.

"Nous devons mieux jouer"

"Concernant l’écart avec City, je suis le manager de Liverpool donc je dois dire que nous voulons être champions. Bien sûr que nous essayons mais nous avons besoin de réaliser de bonnes performances pour ça et nous n’y arrivons pas", observe Klopp. La dernière chance sera peut-être pour ce week-end. Le club de la Mersey a rendez-vous avec Manchester City pour le choc de la 23e journée (17h30 sur RMC Sport 1). Toujours à Anfield. En cas de contre-performance face aux troupes de Pep Guardiola, les espoirs de titre s’envoleront sans doute définitivement.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League

A l’inverse, un sursaut d’orgueil, pourrait relancer un léger suspense pour la fin de saison. "Nous nous battrons pour la victoire. On ne sait pas qui obtiendra les trois points dimanche. Mais nous devons mieux jouer et nous essaierons de le faire. Nous affichons trop de lacunes pour le moment. Contre Brighton, ce n'était pas assez, nous le savons et nous devons changer cela." Après ce sommet face à City, Liverpool enchaînera la semaine suivante par un déplacement tout aussi périlleux à Leicester, actuel 3e du classement. Avant de se rendre le 16 février à Leipzig, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur