
Liverpool: Klopp ne décolère pas après un tacle assassin sur Salah
Hamza Choudury vit des heures compliquées après son tacle sur Mohamed Salah ce samedi lors de la défaite des Foxes contre Liverpool (1-2). Le milieu de 22 ans a subi depuis ce geste une déferlante de critiques et même pire sur les réseaux sociaux. Leicester a même demandé des sanctions contre les internautes auteurs d’injures à caractère raciste contre l’Anglais d’origine bangladaise. Sanctionné d’un simple carton jaune par l’arbitre, le geste commis par Hamza Choudury a également mis Jürgen Klopp hors de lui.
Klopp: "Choudhury doit se calmer"
Salement touché et déjà émoussé par le rythme soutenu des Reds en ce début de saison, Mohamed Salah s’est vu contraint de quitter la pelouse après ce tacle assassin du jouer formé chez les Foxes. Si Liverpool a fini par l’emporter (2-1) après un penalty obtenu par Sadio Mané et transformé par James Milner, Jürgen Klopp n’avait que la blessure de Mohamed Salah en tête après le coup de sifflet final.
"Je devrais être là à me réjouir de la victoire de mes joueurs mais je n’arrive pas à passer outre le jaune de Choudhury. Il devrait faire plus attention, a fulminé le technicien allemand au micro de Sky Sports. Peut-être que sur Matt Ritchie il avait été malchanceux (déjà un tacle dangereux, le 28 août en League Cup, ndlr) mais il doit absolument se calmer. Tu ne peux pas viser uniquement le joueur et t'en sortir simplement avec un jaune. Je ne vois pas comment cela peut fonctionner. "
Choudhury dans le viseur par la FA?
Après ce final houleux entre Liverpool et Leicester, Hamza Choudhury pourrait voir son cas étudié par la FA. L’instance dirigeante du football risque bien d’étudier son tacle sur Mohamed Salah mais devrait aussi se pencher sur les insultes racistes à son encontre. "Je ne comprends pas comment Choudhury a pu faire ça et s’en tirer avec un jaune, a encore lâché l’entraîneur des champions d’Europe en titre en conférence de presse. C’est putain de dangereux. Je ne veux pas causer de problèmes au gamin mais il doit se calmer. C’est un super joueur mais il ne peut pas tacler comme ça."