RMC Sport

Liverpool: Klopp ne veut plus célébrer les buts à cause du VAR

Alors que Sadio Mané s'est vu refuser un but pour une poignée de centimètres ce samedi lors de la victoire de Liverpool contre Watford (2-0), Jürgen Klopp a décidé de ne plus célébrer les buts de son équipe à cause du VAR.

Liverpool a souffert, mais Liverpool a encore gagné. Contre une équipe de Watford engluée à la dernière place de la Premier League, les Reds s’en sont remis à un doublé de Mohamed Salah pour s’imposer à Anfield (2-0) et conforter leur avance en tête du classement. Sadio Mané a lui aussi fait trembler les filets en début de seconde période, mais son but a été refusé par le VAR.

Buteur de la tête sur un centre venu de la gauche de Xherdan Shaqiri (50e), l’attaquant sénégalais a finalement été signalé en position de hors-jeu. Pour une poignée de centimètres. "Pour être honnête, je ne savais pas s’il était hors-jeu. Je ne pouvais pas voir s’il était hors-jeu ou non", a commenté Jürgen Klopp après la rencontre, expliquant que l’instauration du VAR avait changé sa façon de réagir après les buts de son équipe.

Klopp préfère attendre qu'un but soit validé pour le célébrer

"Je ne célèbre plus les buts, car il faut attendre que quelqu’un dise s’il y a but ou non", a appuyé Klopp, un peu désabusé, dans des propos rapportés par Sky Sports. Il s’était montré encore plus agacé début novembre après une énième polémique liée au VAR. Lors d’une rencontre entre les Reds et Aston Villa (2-1), un but avait été refusé à Roberto Firmino pour une supposée position de hors-jeu, alors que le Brésilien se trouvait sur la même ligne que les défenseurs adverses.

"Des managers sont licenciés après avoir perdu des matchs. Ils doivent juste le clarifier (le VAR, ndlr). Ils ne le font pas exprès, mais nous devons évidemment régler quelques problèmes" avait-il lâché au sujet du VAR, qui a fait son apparition cette saison en Premier League. Visiblement, Klopp s'en serait bien passé.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Le VAR a refusé un but à Mané
Le VAR a refusé un but à Mané © RMC Sport

Klopp préfère attendre qu'un but soit validé pour le célébrer

"Je ne célèbre plus les buts, car il faut attendre que quelqu’un dise s’il y a but ou non", a appuyé Klopp, un peu désabusé, dans des propos rapportés par Sky Sports. Il s’était montré encore plus agacé début novembre après une énième polémique liée au VAR. Lors d’une rencontre entre les Reds et Aston Villa (2-1), un but avait été refusé à Roberto Firmino pour une supposée position de hors-jeu, alors que le Brésilien se trouvait sur la même ligne que les défenseurs adverses. "Des managers sont licenciés après avoir perdu des matchs. Ils doivent juste le clarifier (le VAR, ndlr). Ils ne le font pas exprès, mais nous devons évidemment régler quelques problèmes" avait-il lâché au sujet du VAR, qui a fait son apparition cette saison en Premier League. Visiblement, Klopp s'en serait bien passé.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR