RMC Sport

Liverpool: Klopp remet en place un Mignolet pas ravi de rester

placeholder video
Dans la presse belge, Simon Mignolet a fait part de son incompréhension, alors que Liverpool a autorisé Loris Karius à partir en prêt mais pas lui. De quoi pousser Jürgen Klopp à répondre au gardien belge en conférence de presse et à mettre les points sur les i.

Jürgen Klopp est réputé pour être proche de ses joueurs, mais aussi pour ne pas hésiter à hausser le ton quand il estime cela nécessaire. C'est ce que l'Allemand a fait ce vendredi en conférence de presse. Sobrement, mais avec des mots clairs à l'adresse de Simon Mignolet, gardien remplaçant à Liverpool derrière Alisson Becker.

"Il y a pire dans la vie que d'être n°2 et bien payé"

Il y a quelques jours, après le départ de Loris Karius pour Besiktas en prêt pour deux ans, Simon Mignolet avait fait part de son incompréhension dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws: "Je trouve bizarre que Karius ait été prêté alors que j'avais aussi des options pour être prêté. Mais pour certaines raisons, cela n'a pas été possible."

Après avoir assuré que le gardien belge ne partirait pas d'ici la clôture du mercato estival, Jürgen Klopp a rétorqué: "En général, parler de ses problèmes personnels en public, ça n'a pas beaucoup de sens..." L'entraîneur de Liverpool a ensuite enchaîné: "Il y a pire dans la vie que d'être numéro 2 et bien payé à Liverpool. Que l'on comprenne ou pas les décisions, c'est toujours mieux de venir me parler à moi plutôt que dans les journaux." Le message est clair.

la rédaction de RMC Sport