RMC Sport

Liverpool : Klopp: "Si je veux Zlatan…"

-

- - AFP

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a évoqué ce mardi la manière dont fonctionne le recrutement au sein de son club. Et le technicien allemand a utilisé l’exemple de Zlatan Ibrahimovic pour illustrer son propos.

Jürgen Klopp sait ce qu’il veut pour Liverpool. Et il n’a pas l’intention de faire de compromis durant le mercato. L’entraîneur allemand l’a rappelé ce mardi en réponse à son prédécesseur, Brendan Rodgers, qui affirme que les dirigeants des Reds lui ont imposé plusieurs joueurs lors de son passage entre 2012 et 2015. « Si je ne veux pas qu’un joueur vienne ici, il ne viendra pas. Et si le prix d’un joueur ne correspond pas à notre budget, alors il ne viendra pas non plus », a résumé l’ancien coach de Dortmund.

Klopp : « Je pense que je devrais d’abord demander »

Klopp, tout sourire, a tout de même nuancé un peu son propos en donnant un exemple plein d’humour : « Si je veux prendre Zlatan Ibrahimovic et que nous devons payer 100 millions de livres (environ 130 millions d’euros), plus un gros contrat, je pense que je devrais d’abord demander… » Il y a deux ans, dans les coulisses du Ballon d’Or, Zlatan avait demandé en rigolant à Klopp de l’emmener à Dortmund. Un vœu qui ne se réalisera vraisemblablement pas non plus à Liverpool.