RMC Sport

Liverpool: la réponse de Klopp à la colère froide de Salah

Remplacé dès la 62e minute de jeu jeudi soir lors de Liverpool-Chelsea (0-1) en Premier League, Mohamed Salah a exprimé de manière assez visible son mécontentement. Rien de grave, selon son entraîneur Jürgen Klopp.

Mohamed Salah n'est pas le joueur le plus difficile à gérer, loin de là, mais comme beaucoup de champions, l'attaquant égyptien a un certain ego. Aussi, quand Jürgen Klopp l'a remplacé jeudi soir dès l'heure de jeu - un fait rarissime - lors de Liverpool-Chelsea (0-1), le buteur a fait savoir qu'il n'était pas content...

Un nouveau problème à gérer dans le vestiaire des Reds? Pas selon leur entraîneur. "Comment s'assurer que tout va bien? En parlant, a répondu Klopp ce vendredi en conférence de presse. Ça fonctionne toujours comme ça. Mais je ne suis pas sûr que cette situation soit une raison valable pour une discussion..."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

"Mo est de bonne humeur"

Pour le technicien, le mécontentement de Salah est même légitime. "Nous perdions 1-0, cela ne rend aucun joueur heureux, rappelle-t-il. Quand vous sortez, vous pouvez réagir de différentes manières. Vous n'êtes pas satisfait du match en général, en plus de cela vous êtes remplacé, vous êtes un attaquant, vous pensez que vous devriez rester sur le terrain, c'est tout à fait normal et ce n'est pas un problème. C’est juste une situation normale."

Questionné ensuite sur une précédente déclaration de l'Egyptien, qui avait dit en décembre être "très déçu" de ne pas avoir porté le brassard de capitaine contre Midtjylland en Ligue des champions, Klopp a de nouveau rassuré. "C'était il y a longtemps, et ce n’était absolument rien, lance-t-il. Mo est de bonne humeur, il a marqué des buts après ça. Tout va bien."

Liverpool, qui recevra Fulham dimanche, est actuellement septième de Premier League, à quatre points de Chelsea, quatrième. Salah a lui marqué 24 buts depuis le début de la saison, dont 17 en championnat.

C.C.