Liverpool-Manchester City: du repos en plus pour City? la réponse ironique de Guardiola à Klopp

À deux jours du choc entre Liverpool et Manchester City (dimanche 17h30 sur RMC Sport), la tension est palpable. Jürgen Klopp a allumé la mèche en premier en conférence de presse jeudi, soulignant que son équipe "n'avait eu aucun répit cette saison". L’entraineur des Reds faisait la comparaison avec Manchester City, qui avait eu "deux semaines de congés en raison du coronavirus".
Une référence au report du match des Cityzens contre Everton au mois de décembre, en raison de plusieurs cas de covid-19 à City. Ce qui leur a octroyé une pause sept jours sans match. Un détail qui aurait contribué à l’ascension vers la première place des Skyblues, selon Klopp: "C'est une saison difficile. Mais je sais que pour certaines équipes, ça a moins l'air."
"Klopp a tort"
Cette remarque n’est pas passée inaperçue chez Pep Guardiola, qui a répondu: "Klopp a tort". Déçu, l'ancien coach du Barça n’est cependant "pas irrité contre Klopp". "Mais je ne m’attendais pas à cela de lui", confie-t-il devant la presse.
Selon le Catalan "aucune équipe de Premier League n'a fait de pause pendant deux semaines". "Il y a des entraîneurs qui disent ce genre de choses exprès... je ne pensais pas qu'il était comme ça. Ou bien c’était un malentendu", complète Pep Guardiola.
Considérant que "Liverpool est l'un de nos rivaux pour remporter le championnat", le manager des Skyblues donne rendez-vous dimanche à son homologue allemand: "Quand je le verrai sur le terrain, je lui demanderai combien de jours de congé nous avons eus", conclut-il avec ironie.