RMC Sport

Liverpool-MU: culotté, Mourinho a trouvé Klopp trop défensif

Très défensif, Manchester United est allé chercher un point sur la pelouse de Liverpool, ce samedi (0-0). Après la rencontre, José Mourinho a pourtant déclaré qu'il avait trouvé Jürgen Klopp trop frileux.

José Mourinho n'a peur de rien. Ce samedi, son équipe ultra-défensive a obtenu ce qu'elle était venue chercher à Liverpool, un bon vieux 0-0. Pourtant, après cette rencontre où Manchester United n'a rien proposé offensivement (37% de possession, 6 tirs contre 19 pour les Reds), le Portugais a rejeté la faute sur Jürgen Klopp, coupable selon lui d'avoir été trop frileux. Si, si, on vous jure.

A lire aussi >> Liverpool-MU: Mourinho gare le bus, les Reds se cassent les dents dessus

"J'attendais que Jürgen change, j'attendais de lui d'attaquer plus mais il a gardé ses trois milieux costauds tout le temps où il contrôlait, parce que je n'avais qu'Herrera et Matic, a déclaré Mourinho en conférence de presse. Quand j'ai fait entrer Lingard et Rashford, j'attendais de lui qu'il fasse entrer Sturridge ou Solanke mais qu'il garde des joueurs offensifs, mais il a décidé de changer poste pour poste et de garder son milieu costaud."

"Vous pensez probablement que nous avons été défensifs et eux offensifs"

"Je sais que vous pensez probablement que nous avons été défensifs et eux offensifs, a-t-il enchaîné. Bien, vous êtes à domicile et vous ne changez rien? Je ne sais pas. J'attendais ça. Il ne l'a pas fait. Je ne le critique pas. Je pense qu'il a bien fait, honnêtement. Pour moi la seconde période était un peu comme un jeu d'échecs mais mon adversaire ne m'a pas ouvert la porte pour que je gagne." Culotté José…

A lire aussi >> Premier League: l'énorme carton de City, Chelsea tombe contre Palace

Alexandre Alain Rédacteur