
Liverpool: "Quand je crie, je ressemble à un tueur en série", ironise Klopp
Pep Guardiola et Jürgen Klopp marqueront leur époque en Premier League. Le titre obtenu par Manchester City lors de la dernière saison avec un point d'avance l'an passé (98 contre 97) a été l'occasion d'un duel homérique face à Liverpool, et pourrait se renouveler cette saison. Dans une interview à paraître dans quelques jours, l'Allemand a parlé de son style de management, en le comparant à celui de son homologue espagnol et meilleur ennemi.
"Pep est quelqu'un de vivant aussi, mais pas autant que moi. Il a une meilleure mine quand il crie. Pep a toujours l'air parfait, corps, vêtements, tout est parfait", a ironisé Jürgen Klopp dans un entretien à FourFourTwo sur les images véhiculées par les deux hommes. Ce que les gens disent de moi ne m'intéresse pas, mais je sais que les gens pensent que je ne suis pas un tacticien parce que je suis trop vivant pour être un tacticien. Je suis le gars de l'émotion."
Celui qui fait "hurler" les bébés
En poste depuis octobre 2015 à Liverpool, Jürgen Klopp pourra se targuer d'avoir remporté la Ligue des champions avec les Reds. Avec un style bien à lui, toujours prêt à transcender ses joueurs sur le bord de la pelouse. "Il vaut mieux qu'ils soient agressifs et fâchés contre moi plutôt qu'ils ne réagissent pas et finissent par penser: "Oh, j'ai raté ma chance". Il vaut mieux qu'ils pensent: "Boss, tu es une p****", puis de montrer et prouver qu'ils peuvent le faire et jouer", complète l'ancien coach de Dortmund.
Jürgen Klopp assure pourtant "être beaucoup plus calme qu'il ne l'a été". Mais reste fidèle à son personnage, sur et en dehors du terrain, qui lui vaut aujourd'hui d'être adulé par les supporters de Liverpool. ""Quand je crie, je ressemble à un tueur en série. C'est mon visage, je me mords les dents d'une certaine manière. Je regarde les bébés avec exactement le même visage en disant "tu es si mignon". Et très souvent, les bébés se mettent à hurler", rit encore Klopp.
L'Allemand, élu cette semaine entraîneur de l'année lors de la cérémonie "The Best" organisée par la FIFA, vise désormais un titre en Premier League avec Liverpool. Et c'est plutôt bien parti pour l'heure, avec six victoires en autant de rencontres.