Liverpool-Barça: Klopp a "complètement raté" le corner génial d'Alexander-Arnold

Il s'agit probablement d'un des acteurs du football actuel les plus charismatiques. Et quand Jürgen Klopp se livre à coeur ouvert dans une tribune, il en ressort beaucoup de choses intéressantes. L'entraîneur de Liverpool s'est confié au site "The Player's Tribune" cette semaine et revient sur différents épisodes de sa vie et son rapport au football, où tout est une question de "savoir vivre avec l'échec".
Un speech sur Rocky IV qui tombe à l'eau
L'ancien coach de Dortmund raconte notamment une anecdote savoureuse sur un avant-match contre le Bayern en Bundesliga. Cela faisait près de 20 ans que le Borussia n'avait plus battu le club munichois chez lui. Klopp se lance alors dans un speech improbable autour du combat Ivan Drago - Rocky Balboa dans Rocky IV pour faire prendre conscience à ses joueurs "qu'avec du coeur, on peut tout faire". Ses hommes le fixent avec de grands yeux: seuls deux d'entre eux savent qui est Rocky Balboa. Ou quand le discours du siècle tombe à l'eau...
"Le foot n'est pas une question de vie ou de mort"
Tout juste récompensé par le prix The Best d'entraîneur de l'année, l'Allemand a confié son "embarras" à l'idée de recevoir ce titre individuel. "Je n'aime vraiment pas monter sur une scène avec un trophée juste pour moi", explique-t-il.
"Tout ce que j'ai pu accomplir dans le foot n'a été possible seulement grâce à tous ceux autour de moi, pas juste mes joueurs mais aussi mes amis et ma famille." Il revient ensuite sur sa conception du jeu, fortement influencée par son histoire personnelle: père à 20 ans, Klopp devait jongler entre ses études, sa pratique du foot amateur et un boulot de manutentionnaire dans un magasin vendant des cassettes de cinéma... "Tout cela, c'est vraiment difficile. Ce qui se passe sur un terrain, à côté, ce n'est rien (...), insiste Klopp. Le foot n'est pas une question de vie ou de mort".
Le corner génial d'Alexander-Arnold face au Barça
Mais l'anecdote la plus savoureuse est peut-être celle sur la dernière demi-finale retour de la Ligue des champions face au Barça et le come-back extraordinaire (4-0) à Anfield. "Malheureusement, le moment le plus incroyable de l'histoire de la C1, je ne l'ai pas vu", raconte le manager des Reds.
"J'ai complètement raté le moment de pur génie d'Alexander-Arnold. J'ai vu le ballon partir sur le corner. J'ai vu Trent en train de marcher pour le tirer, avec Shaqiri qui le suivait. Mais ensuite je me suis retourné car on allait faire un remplacement, détaille le technicien. J'étais en train de parler à mon assistant et... J'ai juste entendu le bruit. Je me suis retourné et j'ai vu le ballon bouger dans les filets. Je suis retourné sur le banc et j'ai regardé Ben Woodburn. Il a dit: "qu'est-ce qu'il vient de se passer?". J'ai répondu : "je n'en ai aucune idée!". Je me rappellerai toujours du bruit dans le stade et Ben qui criait:"est-ce qu'on doit toujours faire le changement ?"
Klopp finira par avouer avoir passé "la plus belle nuit de sa vie" et qu'il a depuis revu le but de Divock Origi "environ 500.000 fois"... il fallait bien ça pour rattraper ce moment de génie.