RMC Sport

Liverpool: "Wenger a perdu 6-0 son 1.000e match, donc je suis content", ironise Klopp

Jürgen Klopp entraînait pour la 1.000e fois de sa carrière ce samedi lors du choc face à Chelsea (0-0). Interrogé à ce sujet, il en a profité pour chambrer Arsène Wenger, qui avait perdu 6-0 contre les Blues le jour où il avait atteint ce total.

Jürgen Klopp entre dans un cercle fermé. L’entraîneur des Reds vient de vivre son 1.000e match en carrière sur un banc, lors de la réception de Chelsea ce samedi (0-0). Un résultat nul qui laisse Liverpool dans le ventre mou de Premier League (8e), à hors de portée du top 4. Pourtant, le coach allemand a voulu rester positif, avec humour.

"D'abord et avant tout, avant le match, j'ai reçu beaucoup de messages et tous n'étaient pas gentils, souligne-t-il en conférence de presse d’après-match, avant de tacler son homologue français. Je pense qu'Arsène Wenger a perdu son 1.000e match 6-0, donc je suis vraiment heureux que cela ne se soit pas produit." Également opposé à Chelsea, Arsenal avait effectivement été corrigé dans le derby le 22 mars 2014 à l’occasion du 1.000e match de Wenger sur un banc.

"Depuis le dernier match de championnat, il y a eu des progrès"

"Nous avons eu des moments où nous avons plutôt bien joué, ajoute Klopp au sujet du choc du jour. Pour moi c'est clair, il faut être prêt à faire des petits pas et c'était un petit pas. Je m'attends à des progrès et, depuis le dernier match de championnat, il y a eu des progrès. C'est important".

Le 1.001 e match de Jürgen Klopp est prévu le week-end prochain à Brighton en FA Cup, pour se donner de l’air après une première moitié de championnat délicate.

JAu