RMC Sport

Man Utd-Man City, Zlatan sur SFR Sport : "Avec Pogba, je parle, il écoute, pas le contraire"

EXCLU SFR SPORT. A quelques heures du choc en Premier League entre Manchester United et Manchester City, l’attaquant des Red Devils, Zlatan Ibrahimovic, fait le point sur sa situation en Angleterre. Ses retrouvailles avec Guardiola, son entente avec Mourinho, son départ du PSG : le Suédois n’occulte rien.

Ses retrouvailles avec Guardiola

« Guardiola ? Je ne le connais pas. Je le connais de l’époque du FC Barcelone. Je pense que beaucoup de choses se sont passées depuis ce moment jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde sait que c’est un bon entraîneur. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je veux dire, partout où il a été, il a gagné et a eu beaucoup de succès. Maintenant, ça ne m’intéresse pas car ce n’est plus mon entraîneur. »

Ses ambitions avec Manchester United

« Je suis venu ici et j’ai accepté un gros challenge. Comme je l’ai dit, je ne refuserais jamais un challenge. Ça aurait été facile d’aller ailleurs, de me reposer sur ce que j’ai fait et ce que j’ai accompli, mais j’ai accepté le challenge, je n’ai pas peur. Je suis venu, je travaille dur. Partout où je suis passé, j’ai gagné. Mon héritage sera de ramener Manchester United à la place où le club doit être. »

A lire aussi : ce qu'il faut savoir avant le derby de Manchester

Sa relation avec José Mourinho

« C’est un gagnant et je me vois aussi comme un gagnant, j’aime gagner et je ferai tout pour gagner. Il pense la même chose, il a gagné et j’ai gagné. Nous avons gagné quand nous étions jeunes et nous gagnerons un peu plus vieux. Pas vieux, juste un petit peu plus vieux… Et il fera ce qu’il faut faire pour gagner, comme moi en tant que joueur. Je n’accepte pas la défaite. Parce que quand je perds, j’apprends. Et je ne perdrai pas, je vais gagner. »

A lire aussi : Mourinho invite Guardiola à boire un verre après le derby

Son entente avec Pogba

« Ma relation avec Pogba est facile. Je parle, il écoute. Pas le contraire. Paul est un joueur avec beaucoup de talent. Je ne le connaissais pas avant et maintenant que le connais personnellement, je peux vous dire que c’est quelqu’un qui travaille énormément. Il veut vraiment progresser et il a une super attitude. Beaucoup de gens lui mettent de la pression par rapport à son transfert. Paul vient d’une génération qui peut devenir importante pour la France. »

Le PSG moins fort sans lui ?

« Je ne sais pas. Je pense que l’équipe est vraiment forte. Ils ont acheté de nouveaux joueurs et la philosophie est la même, l’objectif est de tout gagner, d’aller loin en Ligue des champions. Mais si tu pouvais gagner la Ligue des champions en un claquement de doigt, tout le monde la remporterait. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Tu dois travailler dur, cela prend du temps, il faut être patient. Puis la chose vient d’elle-même. Mais c’est un autre problème et ce n’est pas mon problème. J’ai mes propres problèmes. »

A lire aussi : la boutade d'Ibrahimovic sur son salaire du PSG cache-t-elle un litige ?