RMC Sport

Man Utd : Mourinho nommé après la finale de la Cup ?

-

- - AFP

Ça devient imminent pour José Mourinho sur le banc de Manchester United. Qu’importe le résultat des Red Devils ce samedi en finale de FA Cup contre Crystal Palace (18h30), le club mancunien devrait annoncer la venue du technicien portugais avec un contrat de trois ans à la clé.

Le feuilleton Mourinho connaitra-t-il son épilogue juste après la finale de FA Cup entre Manchester United et Crystal Palace (18h30) ? C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien espagnol As, qui assure que le club mancunien va annoncer la signature pour trois ans de José Mourinho à la fin de ce match. L’entraineur actuel, Louis van Gaal, quitterait les Red Devils après deux années difficiles, mais peut-être avec un titre en poche.

>> A lire aussi: Wayne Rooney est aussi un X-Men

15 millions d’euros par an

Quand José Mourinho prend la tête d’un club, il ne vient jamais pour des clopinettes. Le Portugais devrait toucher la somme astronomique de 15 millions d’euros par an et s’est d’ores et déjà assuré auprès de la direction de pouvoir remanier l’équipe à sa guise. Juan Mata doit commencer à s’inquiéter, puisque c’est le Special One en personne qui l’avait évincé de Chelsea il y a deux ans.

>> A lire aussi: Rooney veut devenir milieu de terrain

Retrouvailles avec Guardiola

Dans la ville de Manchester, la rivalité risque d’être à son paroxysme. D’abord, parce que l’histoire entre les deux clubs a la peau dure, et désormais avec le passif sulfureux des nouveaux entraineurs. Meilleurs ennemis en Espagne lors des Real-Barça, José Mourinho et Pep Guardiola devraient donc se resserrer la main lors du derby mancunien en Premier League la saison prochaine. Ça promet.

>> A lire aussi, Aston Villa : un Chinois très ambitieux rachète le club

B.Duguine