RMC Sport

Man Utd : Mourinho officialisé la semaine prochaine ?

José Mourinho

José Mourinho - AFP

A l’issue du succès, ce samedi à Wembley, de Manchester United en finale de la FA Cup, les médias anglais annoncent à l’unanimité l’arrivée sur le banc des Red Devils de José Mourinho, en remplacement du Néerlandais Louis van Gaal. Sa nomination pourrait être rendue publique mardi.

Les supporters de Manchester United n’ont pas souvent – pour ne pas dire très rarement – eu l’opportunité de vibrer cette saison. Mais en l’espace de quelques heures, leur club de toujours vient de leur offrir plusieurs moments de bonheur. Le premier, évident, est cette 12e FA Cup, remportée ce samedi à Wembley, à dix contre onze, face au Crystal Palace de Yohan Cabaye. Le deuxième ne demande qu’à être officiel. Mais il est d’ores et déjà annoncé et de manière unanime par tous : José Mourinho sera le nouvel entraîneur de Manchester United la saison prochaine.

A lire aussi - Man Utd : Mourinho nommé après la Cup ?

Jorge Mendes attendu mardi en Angleterre

BBC Sport évoque une volonté de Manchester United de rendre l’information publique en tout début de semaine. « Le plan du club est d’annoncer son arrivée la semaine prochaine après avoir indiqué à Louis van Gaal que son règne était fini » avance le média anglais.

Sky Sports va plus loin : « des discussions auront lieu en début de semaine et Jorge Mendes, l'agent de Mourinho, doit s'envoler mardi de Chine pour venir négocier ici le contrat. » Celui qui avait déclaré un jour ne pas pouvoir exclure « l’éventualité d’entrainer Manchester United » et qui était persuadé que les dirigeants de MU penseraient à lui au moment du remplacement de Sir Alex Ferguson, devrait voir son rêve exaucé. Il ne lui faut plus attendre que quelques heures désormais pour cela. 

A lire aussi : FA Cup - Lingard sauve la saison de Manchester

Van Gaal : « Quel entraîneur peut faire ce que j’ai fait ? »

Louis van Gaal, lui, refuse d’évoquer le sujet. « Regardez, voici la Coupe et je ne discute pas du reste avec mes amis des médias qui ont annoncé mon licenciement il y a six mois. Quel entraîneur peut faire ça, ce que j'ai fait, a lancé le Néerlandais à son auditoire. Je ne veux pas parler de quitter le club, merci pour vos félicitations. » Certainement sa dernière sortie comme entraîneur de Manchester United.