RMC Sport

Manchester City: c'est la crise en défense centrale, Guardiola perd aussi Stones

John Stones sera absent quatre à cinq semaines pour un problème musculaire, a annoncé Pep Guardiola ce mardi en conférence de presse. Le manager de Manchester City n'a plus que Nicolas Otamendi en défense centrale.

Manchester City va devoir se passer de John Stones pour les quatre à cinq prochaines semaines. Le défenseur central anglais de 25 ans s'est blessé sur le plan musculaire lors du dernier entraînement, mardi matin, a annoncé Pep Guardiola lors de la conférence de presse avant la rencontre de Ligue des champions mercredi (21h) sur le terrain du Shakhtar en Ukraine. 

L'Anglais était titulaire et a joué toute la rencontre de Premier League samedi sur le terrain de Norwich (2-3). Il avait pourtant manqué les trois matchs précédents contre Tottenham (2-2), Bournemouth (3-1) et Brighton (4-0) car il était blessé à la cuisse. Pep Guardiola a sans doute été contraint de prendre ce risque car, lors de ce match contre Brigthon, il avait perdu Aymeric Laporte pour six mois.

Otamendi, seul défenseur central disponible 

Si le manager espagnol a un effectif pléthorique au milieu et devant, il va se creuser la tête pour remplacer Stones pour le prochain mois. Il ne compte plus qu'un seul défenseur central dans son effectif en la personne de Nicolas Otamendi. Vincent Kompany et Eliaquim Mangala, transférés cet été à Anderlecht et Valence, n'ont pas été remplacés.

"Pour moi, en tant que manager, c'est un défi incroyable, a avoué un Pep Guardiola qui n'est pas dépité pour autant. Je crois en quelque-chose que les gens ne connaissent pas: l'esprit et l'engagement. Nous irons de l'avant pour résoudre ce problème." Reste à savoir si un jeune joueur peut sortir du chapeau de l'entraîneur ou si Kyle Walker peut dépanner.

JR