
Manchester City-Chelsea: énervé, Sarri oublie de serrer la main de Guardiola... qui ne lui en veut pas
La scène a surpris pas mal de monde à l’issue du match entre Manchester City et Chelsea (6-0), ce dimanche. A commencer par Pep Guardiola. Alors que les Skyblues venaient d’étriller leurs adversaires à l’Etihad, le manager catalan, comme le veut l’usage, s’est approché de Maurizio Sarri au coup de sifflet final pour le saluer, et sans doute lui glisser quelques mots de réconfort.
Sauf que Sarri, pourtant courtois, n’a pas répondu à ce geste de politesse, et a foncé tête baissée vers les vestiaires, sans jeter un seul regard à son homologue. Et c’est son adjoint Gianfranco Zola qui a dû se précipiter vers Guardiola pour sauver les apparences.
Alors, l’Italien serait-il mauvais perdant? Juste tête en l’air, si on l’écoute. Ou du moins très énervé. "Je ne l’ai pas vu à cet instant (Guardiola), mais j’irai lui dire bonjour après, comme toujours, a assuré Sarri devant la presse. Je voulais foncer au vestiaire, et je ne l’ai vraiment pas vu. Mais je n’ai aucun problème avec lui."
Guardiola ne lui en veut pas
Un discours qui a visiblement convaincu Guardiola, puisque le coach de City a lui aussi calmé le jeu après la rencontre, à propos de son homologue qu'il tient en haute estime. "J’ai juste parlé avec Zola, Sarri ne m’a pas vu, a-t-il expliqué. J’ai une très bonne relation avec lui, il n’y a pas de soucis."
Beau prince, l’Espagnol a d’ailleurs soutenu son confrère en difficulté. "Je sais ce qu’il veut faire, ce qu’il veut produire comme football, et d’ailleurs Chelsea nous avait battu à Stamford Bridge, a-t-il rappelé. Les gens ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de mettre en place un tel projet. Ils veulent des résultats immédiats, mais cela prend du temps."