RMC Sport

Manchester City: comment Guardiola a recadré Mendy après un retard à l’entraînement

Benjamin Mendy et Pep Guardiola

Benjamin Mendy et Pep Guardiola - AFP

Actuellement blessé à un genou, Benjamin Mendy vit une relation sinusoïdale avec Pep Guardiola, son manager à Manchester City. Entre compliments et reproches publics, le Catalan ne lâche pas le Français. Comme ce jour où il l’a recadré sévèrement pour un retard à l’entraînement.

Pep Guardiola, Didier Deschamps… ils se relayent pour envoyer des petites piques à Benjamin Mendy au sujet de son professionnalisme pas toujours sans faille. Les deux entraîneurs usent tour à tour de critiques et de compliments pour ne pas voir le latéral gauche gâcher une partie de son potentiel. En septembre de cette année, Pep Guardiola, manager de Manchester City, avait décidé d’user du bâton après un écart du Français. Ce dernier s’était rendu fin septembre au combat de boxe opposant (sur RMC Sport) Anthony Joshua à Alexander Povetkin à Londres. Problème le lendemain, Mendy était arrivé en retard à l’entraînement avec Manchester City.

Mendy envoyé une semaine chez lui

La suite est contée par Elano, ancien joueur de Manchester City (2007-2009), qui a visiblement encore ses entrées chez les Cityzens. "Pep Guardiola, qui lui reprochait des problèmes de marquage, avait appris qu’il était parti voir un combat de boxe à Londres. Il l’a renvoyé chez lui en lui disant: ‘rentre chez toi et révise ta boxe. Tu avais entraînement ce matin, qu’est-ce que tu faisais à Londres?’", raconte le Brésilien à ESPN.

"Mendy est resté une semaine chez lui, révèle-t-il. A son retour à l’entraînement, Guardiola l’a pris à part, avec un de ses adjoints, sur un terrain annexe, pour lui montrer comment il devait marquer ses adversaires directs. Il corrige individuellement joueur par joueur." La pédagogie après la sanction.

VIDEO. Le best of de l’After du mercredi 5 décembre

MI