RMC Sport

Manchester City: Guardiola donne des nouvelles de Benjamin Mendy et croit toujours en lui

Alors que Benjamin Mendy, touché au genou, n'a plus joué depuis le mois d'avril, Pep Guardiola espère pouvoir compter sur lui à Manchester City après la prochaine trêve internationale. Le technicien espagnol s'est dit satisfait des efforts fournis par le latéral gauche.

Benjamin Mendy et Manchester City, c'est une histoire de rires, mais aussi une histoire d'absences. Le latéral français a eu beau amuser les supporters des Skyblues par sa fougue depuis son transfert à l'été 2017, ces derniers se demandent désormais quand ils pourront voir le champion du monde à l'oeuvre sur le long terme.

En deux saisons, Mendy, handicapé par plusieurs blessures au genou, n'a fait que 17 petits apparitions en Premier League, et l'ancien Monégasque n'a plus joué avec City depuis le 17 avril dernier. Mais il pourrait bientôt entrevoir le bout du tunnel.

"Travailler ainsi tous les jours"

Interrogé sur son joueur ce samedi en conférence de presse, Pep Guardiola a donné de ses nouvelles. En laissant entendre que Mendy pourrait faire son retour en octobre, après la trêve internationale. "Il travaille comme un animal", a-t-il expliqué, toujours avec l'espoir de voir le défenseur devenir une pièce maîtresse de l'équipe. "Si Benjamin est en bonne condition, alors il s'illustrera, veut croire le Catalan. C'est un joueur avec des qualités spéciales."

Et Guardiola de saluer ses efforts récents: "Les gens à Barcelone (où Mendy s'est fait soigner, ndlr) m'ont dit qu'il a travaillé dur, et j'espère qu'il conservera ce cap ensuite car il ne s'agit pas de le faire sur un jour ou une semaine, mais il faut travailler ainsi tous les jours. Cette succession de blessures traumatiques est malchanceuse. Je suis heureux (de ce que Mendy montre) mais je ne veux pas trop en dire à son sujet. Je peux juste dire que depuis deux semaines il récupère très bien après ses séances, et ne ressent aucune douleur. C'est bon signe."

CC