Manchester City: Guardiola donne des nouvelles de Laporte (et elles ne sont pas bonnes)

"Tôt ou tard, Laporte sera en équipe de France." En fin d’année dernière, Pep Guardiola s’était dit surpris de ne pas voir son défenseur central appelé en équipe de France.
Ce ne sera sans doute pas encore pour cette fois, et Didier Deschamps n’y est pour rien. Aymeric Laporte a contracté une blessure musculaire dimanche, lors de la finale de la Coupe de la Ligue anglaise remportée par City face à Chelsea aux tirs au but. Il est sorti à la mi-temps, remplacé par Vincent Kompany.
Laporte manquera les Bleus
"Fernandinho et Laporte seront absents quelques semaines", a renseigné Pep Guardiola en conférence de presse, partagé entre la joie d'un titre et déception, légitime, occasionnée par la blessure de ces deux joueurs.
Mais le premier déçu est évidemment Aymeric Laporte. Le Français venait tout juste de prolonger son contrat jusqu’en 2025 et tenait une excellente forme avant les échéances internationales qui attendent les Bleus.
Guardiola est très inquiet pour son équipe
L’équipe de France va se déplacer en Moldavie (22 mars) puis accueillir l’Islande (25 mars) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 qui débuteront à cette occasion.
Kimpembe et Umtiti, de retour de blessure, ont quelques longueurs d’avance pour prendre place au côté de Varane, dans l’esprit de Deschamps, mais le joueur de Manchester City pouvait postuler.
"Jouer dans quatre compétitions est tellement exigeant, tellement dur. Nous ne savons pas où nous allons arriver", a expliqué de son côté Pep Guardiola, dont l'effectif est décimé par les blessures.