RMC Sport

Manchester City: Guardiola remonté contre la Premier League à cause du calendrier

placeholder video
Victorieux de Leicester ce samedi (3-1), Manchester City s’est relancé dans la course au titre en Premier League. Mais Pep Guardiola ne décolère pas en raison du calendrier dantesque qui attend son équipe pendant les fêtes. Le technicien catalan l’a fait savoir avec beaucoup d’ironie.

Les années se suivent et se ressemblent pour Pep Guardiola depuis son arrivée en Angleterre en 2016. Malgré la victoire de Manchester City contre Leicester (3-1) ce samedi lors du choc de la 18e journée de Premier League, l’entraîneur catalan a fustigé le calendrier des Mancuniens pendant les fêtes. Et comme les hivers précédents, l’ancien du Barça s’est plaint d’un planning surchargé à proximité du Boxing Day et du Nouvel An.

Toujours troisième du classement avec 38 points mais à une longueur des Foxes, les Sky Blues restent en course pour le titre cette saison. Et ce, même si Liverpool caracole en tête avec un quasi sans-faute (16 victoires et un nul). Mais pour Pep Guardiola, la Premier League a donné un bel avantage à ses rivaux dans la programmation des prochains matchs. 

"J’ai écrit une lettre de remerciements à la Premier League" 

Contrairement aux autres équipes, qui joueront jeudi, Manchester City se déplacera à Wolverhampton vendredi prochain avant de recevoir Sheffield United deux jours plus tard puis d’enchaîner avec un troisième match en six jours contre Everton, le 1er janvier 2020. "On s’entraîne les 23 et 24 décembre. La nuit du 24 est libre ainsi que la matinée du 25 puis nous travaillons le 26 avant de jouer l’équipe de Nuno Espirito Santo le 27, a lancé laconiquement Pep Guardiola avant de faire preuve de sarcasme. J’ai écrit une lettre à la Premier League pour les remercier et leur dire que l’on allait se mettre au frigo afin d’être prêt pour le match contre Sheffield."

Bonne nouvelle pour Pep Guardiola, Liverpool ne semble pas véritablement mieux loti en cette fin d’année 2019. Contraints d’envoyer les jeunes affronter Aston Villa en Coupe de la Ligue, Jürgen Klopp et son groupe ont voyagé plus de 10.000 km en quelques jours afin de disputer la Coupe du monde des clubs à Doha avant de revenir en Angleterre pour le choc de la 19e journée de Premier League face à Leicester lors du Boxing Day.

>> Le Boxing Day c'est jeudi sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton