RMC Sport

Manchester City: "Il faut combattre le racisme", lâche Guardiola dans une belle tirade

Trois jours après les insultes racistes ayant visé Sterling à Chelsea, Pep Guardiola est monté au créneau pour soutenir son joueur et dénoncer le racisme global dans la société actuelle.

Pep Guardiola n'aime pas que l'on s'en prenne à ses hommes. Trois jours après que Raheem Sterling a été visé par des insultes racistes à Stamford Bridge, ce qui a déjà entraîné l'exclusion de quatre supporters de Chelsea, l'entraineur de Manchester City est revenu ce mardi sur cette scène déplorable en conférence de presse.

"Raheem est un peu préoccupé par ce qu'il s’est passé, mais il va plutôt bien. On s’est vu avant-hier, il a posté un commentaire sur Instagram, il a pu dire ce qu’il pensait", a expliqué le coach espagnol en préambule. Avant de se lancer dans une longue tirade contre le racisme.

"Le racisme n'est pas présent que dans le football..."

"Le problème, c’est que le racisme est partout, et pas seulement dans le football, malheureusement. Si ce n’était que dans le football, nous serions en sécurité. Mais le racisme est partout, a répété Guardiola. On le voit avec ce qu'il se passe aujourd’hui avec les migrants, les réfugiés dans le monde entier, et la manière dont nous les traitons alors que nos grands-parents et nos arrières grands-parents étaient eux-mêmes des réfugiés."

Et de poursuivre: "Le racisme est omniprésent dans la société. Et c’est pourquoi il faut le combattre au quotidien. Il ne peut y avoir aucune tolérance à ce sujet. Il faut se battre. Pour les droits de l’homme, pour construire une meilleure société, pour notre futur."

CC