Manchester City: Jack Grealish marque le jour de l'anniversaire de la mort de son jeune frère et partage son émotion

Les deux index pointés vers le ciel, Jack Grealish a célébré mercredi son premier but inscrit en Premier League depuis seize mois avec une grande émotion. Quelques instants avec cette célébration, l'attaquant anglais avait ouvert le score pour Manchester City contre Leicester (2-0), mettant fin à sa très longue disette en championnat. Même s'il ne pensait pas du tout à cela sur le coup. Il a dédié cette réalisation à son frère cadet, Keelan, disparu le 2 avril 2000.
Un but et une célébration sous les yeux de ses parents
"Mon petit frère est décédé il y a 25 ans aujourd'hui", a déclaré Grealish à l'issue de la rencontre. "Ce jour est difficile pour la famille, mais j'étais heureux de marquer. Mes parents étaient là. Ce jour est toujours difficile pour la famille, alors marquer et gagner, c'était formidable."
Son frère, Keelan, est décédé d'une mort subite du nourrisson à l'âge de neuf mois en 2000. Jack Grealish a déjà évoqué ce terrible deuil en dédiant plusieurs de ses buts au cours de sa carrière. Mercredi, Pep Guardiola, son manager, a confié qu'il ignorait la raison de l'émotion de son joueur.
"Jack est un être humain incroyable, par ses gestes et envers les autres, il est incroyablement généreux", a déclaré le coach catalan. "Je ne le savais pas. Je n'imagine pas à quel point cela a dû être difficile pour sa mère, son père, sa sœur et toute la famille. C'est une bonne chose en ce jour de se souvenir de lui, je suis presque sûr qu'ils s'en souviennent chaque jour."
Jack Grealish, né en 1995, avait près de quatre ans de plus que son frère Keelan, né le 25 juin 1999. Il n'avait pas encore cinq ans au moment de son décès brutal. Son père, Kevin, s'était déjà exprimé dans le passé sur cette épreuve. "Il n'avait que neuf mois, c'était un petit ange et j'étais dévasté. Nous l'étions tous. Jack n'était qu'un enfant à l'époque, mais il se souvient encore de Keelan et pense à lui pour tout ce qu'il accomplit. Keelan nous manque toujours et nous pensons toujours à lui – on ne se remet jamais de la perte d'un enfant – mais nous sommes tellement reconnaissants et chanceux d'avoir Jack, son frère Kevan et ses petites sœurs Holly et Kiera."