RMC Sport

Manchester City: "Je l'ai même offert à ma copine", Grealish s'amuse du calendrier dédié... à ses mollets

placeholder video
Dans un long entretien accordé à L'Equipe magazine, le joueur de Manchester City Jack Grealish évoque son intégration au sein des Citizens, parle football mais pas que. Il confesse "aimer faire la fête" et s'amuse du calendrier de ses mollets créé par des fans.

Jack Grealish peine encore à trouver sa place dans le collectif de City. L'international anglais (24 sélections), recruté à l'été 2021 par les champions d'Angleterre pour plus de 117 millions d'euros en provenance d'Aston Villa, est devenu la cible des médias britanniques, qui ne manquent pas de souligner l'impact très mesuré du joueur de 27 ans.

Tancé par les médias anglais, honoré par les fans pour ses mollets de "Dieu grec"

Dans un long entretien publié dans le magazine l'Equipe ce samedi, l'ailier des Citizens revient sur sa relation compliquée avec la presse : "Parfois, j'ai envie de leur dire (aux médias anglais), 'laissez-moi un peu tranquille et intéressez-vous à quelqu'un d'autre', pour que je puisse me concentrer sur mon jeu. Parce qu'il y a toujours un bruit de fond, généré par des articles ou autres choses."

Scruté de près, Grealish l'est aussi par les fans, qui n'hésitent pas à mettre à l'honneur... ses mollets "dignes d'un Dieu grec". Un calendrier a même été créé sur mesure, de quoi faire rire le principal intéressé. "Oui je le connais, je l'ai même offert à ma copine. Non c'est une blague ! Il est marrant ce calendrier. Il y a aussi plusieurs comptes Twitter dédiés spécifiquement à mes mollets, j'imagine que c'est parce qu'ils sont gros."

"Haaland peut-être le meilleur joueur du monde actuellement, avec Mbappé"

Celui qui se dit "habitué à la pression" explique également qu'il a encore une marge de progression réelle au sein de son équipe. Il se défend aussi d'un manque de statistiques sur son nombre de buts - "je n'ai jamais inscrit beaucoup de buts dans ma carrière" - et met en avant, tout comme son entraîneur Pep Guardiola, ses qualités de passeur et de détonateur, capable de libérer des espaces pour ses partenaires.

L'Anglais est également questionné sur sa relation avec "le prédateur" Erling Haaland. "Pour moi, c'est peut-être le meilleur joueur du monde actuellement, avec Kylian Mbappé. Mais il a un style différent. Ce qui est certain, c'est qu'Erling appartient déjà à la caste des meilleurs attaquants du monde avec Harry (Kane), Lewandowski et Benzema."

Cité dans l'affaire Benjamin Mendy - il était présent à l'une des soirées où un viol aurait eu lieu - Jack Grealish ne l'évoque pas au cours de cette longue interview. Mais il ne nie pas son goût pour la fête, tout en le jugeant compatible avec son statut de joueur professionnel. "Oui, j'aime bien sortir, m'amuser, faire la fête quand c'est le bon moment pour le faire (...) Mais même si les gens s'intéressent beaucoup à cet aspect de ma vie, ma priorité reste évidemment le football".

CMP