RMC Sport

Manchester City: "L'an dernier, on était 10 points derrière", Mahrez vise encore le titre

placeholder video
Deuxième buteur lors de la victoire de Manchester City contre Chelsea ce samedi (2-1), Riyad Mahrez s'est confié à RMC Sport sur la course au titre. Liverpool caracole en tête, mais l'Algérien ne s'en soucie pas plus que ça. Comme la saison dernière, l'important est d'être premier à la 38e journée.

Le choc de la 13e journée de Premier League ce samedi (diffusé sur RMC Sport 1) a tourné en faveur du champion en titre. Battu par Liverpool avant la trêve internationale, Manchester City a réagi en s'imposant face à Chelsea à l'Etihad Stadium (2-1). A l'ouverture du score de N'Golo Kanté (21e), les Cityzens ont répondu par des buts de Kevin De Bruyne (29e) et de Riyad Mahrez (37e). Le champion d'Afrique s'est arrêté au micro de RMC Sport à l'issue de cette victoire.

"L'année dernière, il y avait 10 points d'écart..."

L'ancien joueur de Leicester a concédé que "ce n'était pas un match facile" face aux Blues. "On n'est pas bien entré dans le match pendant les 20 premières minutes mais on a bien réagi, a-t-il confié. On a inscrit deux buts rapidement. On aurait pu en mettre un troisième. On a eu les meilleures occasions aujourd'hui. On mérite de gagner."

D'après Riyad Mahrez, ce genre de matchs gagnés en souffrant font la force de Manchester City: "On ne peut pas avoir tout le temps la possession et écraser tout le monde. Ça nous fait grandir aussi." Les protégés de Pep Guardiola avaient d'autant plus de pression qu'avant de débuter face à Chelsea, Liverpool avait mis la pression sur les champions d'Angleterre en battant Crystal Palace (2-1), prenant alors 12 points d'avance en tête de la Premier League.

"Il y avait 12 points, mais comme je l'avais dit, on ne calcule pas trop ce qui se passe là-haut. L'année dernière, à un moment donné, il y avait 10 points d'écart. On était 10 points derrière et à la fin, on a réussi à remporter le championnat. On va faire notre chemin. On est construit pour essayer de gagner tous les matches et c'est ce qu'on essaie de faire à chaque fois", martèle Mahrez.

N.B