RMC Sport

Manchester City: la réponse cinglante de Guardiola au Barça

Pep Guardiola n’a pas du tout apprécié la sortie de Josep Maria Bartomeu. Le président du Barça a félicité l’UEFA après l’exclusion de Manchester City des coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons. Et le coach des Skyblues lui a répondu très sèchement.

Pep Guardiola n’a pas aimé. Pas du tout même. Invité à commenter la récente sortie de Josep Maria Bartomeu, le coach de Manchester City s’est montré très incisif, mercredi, après la victoire de son équipe face à West Ham en Premier League (2-0). Alors que le président du Barça a félicité l’UEFA d’avoir exclu les Skyblues des coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons, l’entraîneur catalan a livré une réponse cinglante. En lui rappelant qu’un appel allait été formulé devant le Tribunal arbitral du sport.

"Nous pensons avoir raison. Nous allons faire appel. Mais mon conseil à Barcelone, c’est de ne pas parler trop fort car tout le monde est parfois impliqué dans ces situations, a lâché Guardiola, qui a été joueur (1990-2001), puis entraîneur du club catalan (2008-2012), au micro de Sky Sports. Nous allons faire appel et j’espère qu’à l’avenir, nous pourrons jouer en Ligue des champions contre Barcelone".

"Je serai là la saison prochaine"

Le technicien de 49 ans a également assuré qu’il ne comptait pas quitter Manchester City à l’issue de la saison. Quoi qu’il se passe avec l’UEFA. "S'ils ne me limogent pas, je resterai ici à 100%, plus que jamais. Et d'abord parce que je veux rester. Il y a quelque chose de spécial (entre lui et le club, ndlr), plus que mon simple contrat (…) "Puisque j'ai dit que j'aimais le club, que je me plaisais ici, pourquoi partir? Quoi qu'il arrive, je serai là la saison prochaine."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur