RMC Sport

Manchester City-Liverpool: Guardiola réfute les accusations de "sabotage" de la pelouse

placeholder video
Pep Guardiola a nié ce mardi avoir ordonné aux jardiniers de Manchester City de laisser pousser à l'excès la pelouse de l'Etihad Stadium avant de défier Liverpool en Premier League il y a cinq jours. Les Cityzens s'étaient imposé 2-1, relançant par la même occasion le championnat.

La succès crucial de Manchester City contre Liverpool lors de la 21e journée de Premier League continue de faire jaser outre-Manche. Vainqueurs 2-1 grâce à des réalisations d'Aguëro et Sané, les Cityzens avaient relancé tout le suspense du championnat d'Angleterre, revenant par la même occasion à quatre points des Reds de Jürgen Klopp.

"Je ne suis pas jardinier"

Depuis, une polémique a fait son apparition au sujet de la pelouse de l'Etihad Stadium, trop grassement arrosée pour l'occasion selon certains suiveurs. En cause, une éventuelle consigne de Pep Guardiola aux jardiniers du club, sommés de laisser pousser le gazon pour accélérer les transmissions mancuniennes, comme cela se fait parfois en Angleterre. 

"Je ne suis pas jardinier", a d'abord répliqué sèchement Pep Guardiola au journaliste qui l'interrogeait. Et de nier en bloc: "Je n'ai rien fait tout ça. S'ils veulent jouer vite, on jouera plus vite. Nous n'avons rien manipulé. On arrose toujours la pelouse, on le fait moins ici car il pleut beaucoup. Mais je n'ai rien suspecté de tout ça (...). Si vous faites ça, il y a toujours un retour de bâton (rires)".

Le détail de l'échange est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

PL