
Manchester City-Liverpool: Guardiola salue "le talent spécial" d'Agüero
Soulagé d’avoir mis un terme à la série incroyable des Reds, invaincus avant de tomber (1-2) à l'Etihad Stadium, jeudi soir, Pep Guardiola a souligné la qualité de l’adversaire pour mieux mesurer la portée de la performance.
>> Cliquez pour abonner et suivre la Premier League
"C’était un gros match des deux côtés, a résumé le technicien espagnol. Liverpool est une équipe incroyable. On a toujours le sentiment qu’ils peuvent marquer parce qu’ils font des appels en profondeur incroyables. Ils ont été impressionnants depuis le début du championnat. Nous sommes contents de cette victoire, de réduire l’écart avec Liverpool et de revenir à la deuxième place du classement. Maintenant, tout est ouvert."
Un premier but "incroyable"
Si Jürgen Klopp demeure la bête noire de Pep Guardiola, Sergio Agüero a une nouvelle fois tourmenté les Reds. En sept matches de Premier League à l’Etihad, l’Argentin a toujours marqué contre Liverpool. Une fois n’est pas coutume, Agüero a donc remis ça, et avec le manière. Dans un angle fermé, il a réalisé un super enchaînement dont lui seul a le secret. "On a besoin de Sergio dans ce genre de match où la qualité fait la différence, a reconnu Guardiola. Il a un talent spécial. Il faut qu’on gagne ces matches importants, Sergio l’a fait toute sa carrière. Aujourd’hui, la finition sur son premier but a été incroyable."