RMC Sport

Manchester City-Liverpool: Klopp présente les clés du choc

Accroché à l'aller à Anfield (0-0), Liverpool retrouve ce jeudi soir Manchester City à l'Etihad Stadium dans le choc de la 21e journée de Premier League (21h, à suivre sur RMC Sport). Jürgen Klopp s'attend à un énorme défi contre "l’équipe la plus difficile au monde contre qui défendre".

Toujours invaincu cette saison en Premier League et en tête du classement avec six points d’avance sur son dauphin Tottenham, Liverpool peut frapper un grand coup ce jeudi soir (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) face à Manchester City. Une victoire donnerait dix points d’avance aux Reds sur le champion sortant. Mais si les joueurs de Pep Guardiola ne connaissent pas la meilleure période de leur histoire, avec trois défaites lors de leurs cinq derniers matchs en championnat, Jürgen Klopp s’attend à faire face à un énorme défi à l’Etihad Stadium.

"N’essayez pas de mettre de la pression sur Pep"

"Nous allons jouer Manchester City et je vais dire à mes joueurs que si nous gagnons, nous avons donc trois points de plus qu’eux? Non. C’est évident et cela vous conduit à une mauvaise approche. Nous n’essayons pas de maintenir l’écart entre nos deux équipes. Nous allons aller là-bas pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous serons complètement focalisés sur ce que nous devons faire et nous savons à quel point la tâche s’annonce difficile", a souligné l’entraîneur des Reds avant la rencontre. "Il faudra être courageux, vif au bon moment et créer plus d’occasions", a-t-il ajouté.

Très élogieux envers les Citizens, Klopp reconnaît avoir été surpris par leurs récentes contre-performances. Mais il refuse de placer Liverpool comme favori de ce choc. "Il faut accepter que l’adversaire est vraiment fort. C’est l’équipe la plus difficile au monde contre qui défendre. Elle l’est, car elle est si forte. Et n’essayez pas de mettre de la pression sur Pep (Guardiola). Son équipe a eu des résultats inattendus, même moi je ne m’y attendais pas. Mais cela arrive, cela ne veut rien dire sur la qualité de son équipe, qui est exceptionnelle. Nous devons nous y préparer", a-t-il insisté.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport et ne rien manquer de la Premier League

RMC Sport