Manchester City: trois buts en 33 minutes, le show Marmoush face aux Magpies

Il n'a fallu que cinq match à Omar Marmoush pour faire parler la poudre. Transféré à Manchester City pour un montant de 70 millions d'euros lors du mercato hivernal, l'international égyptien a ouvert son compteur avec les Skyblues ce samedi, lors de la réception de Newcastle, à l'occasion de la 25e journée. Et l'ancien joueur de Francfort n'a pas fait les choses à moitié.
Aligné derrière Erling Haaland dans le 4-2-3-1 de Pep Guardiola, il a débuté son festival à la 19e minute. À la suite d'un long dégagement au pied d'Ederson, Trippier est trop court, ce qui profite à Marmoush, auteur d'un lob astucieux du pied droit qui a laissé Dubravska de marbre. Un premier coup d'éclat bonifié cinq minutes plus tard par un doublé sur une frappe légèrement déviée par Trippier, décidément en souffrance ce samedi à l'Etihad Stadium.
>> Suivez Manchester City-Newcastle
One man show
Pas rassasié, le milieu de 25 ans a remis le couvert peu après la demi-heure pour s'offrir un premier triplé en Angleterre, moins d'un mois après son arrivée. Malgré une nouvelle équipe, Marmoush confirme son année folle, puisqu'il comptabilise déjà 23 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues. Lors de la première partie de saison, l'Egyptien avait inscrit 15 buts en 17 matchs de Bundesliga.
Avec un Marmoush en grande forme, Pep Guardiola n'est pas contre un nouvel atout dans sa manche, surtout pour espérer une remontada face au Real Madrid en Ligue des champions (défaite 2-3 des Citizens lors du barrage l'aller).