RMC Sport

Quand Guardiola se faisait refouler par un club anglais parce qu'il n'était "pas assez bon"

Alors que Manchester City s’apprête à affronter Wigan ce lundi en FA Cup, son entraîneur, Pep Guardiola, a raconté comment le club anglais a refusé de le recruter en tant que joueur en 2005.

Manchester City se déplace à Wigan ce lundi en FA Cup. En conférence de presse, l'Espagnol a raconté avec beaucoup d'autodérision comment il avait essayé de signer au club anglais en 2005. Jugé "trop vieux" et "pas assez bon", il était finalement reparti sans contrat. Le coach des Skyblues a déclaré en riant: "J’étais trop vieux, pour un footballeur, pour venir ici, je n’en étais pas capable".

Refusé également à Manchester City

L’ancien entraîneur du FC Barcelone a confié également que Manchester City avait refusé de le recruter à la même époque. Deux équipes ayant refoulé Pep Guardiola s’affronteront donc ce lundi en FA Cup. L’ancien joueur blaugrana porte aujourd’hui un regard lucide et amusé sur ses capacités à l’époque: "Je n’étais pas assez bon, c’est la réalité, ils ont eu raison." Il a finalement trouvé un club au Mexique, le Dorados de Sinaloa, avant de devenir entraîneur.

AC