RMC Sport

Manchester United: Amorim n'a "aucune idée" du temps qu'il faudra pour sortir de la crise

placeholder video
Battu par Wolverhampton (2-0) jeudi en Premier League, Manchester United a connu sa troisième défaite de suite. Après la partie, Ruben Amorim est revenu sur les "mauvais moments" traversés ces derniers temps par les Red Devils.

Le discours semble lucide mais ne risque pas de rassurer les fans de Manchester United. Après la défaite des Red Devils (2-0) face à Wolverhampton lors du Boxing Day ce jeudi, Ruben Amorim a indiqué qu'il n'avait "aucune idée" sur le temps qu'il lui faudra avec son équipe pour redresser la situation.

Arrivé le 11 novembre à la tête de Manchester United, Ruben Amorim a déjà connu sa cinquième défaite, la troisième de rang toutes compétitions confondues, face aux Wolves. "Il faut du temps pour y arriver. Je vous l'ai déjà dit, ce sera un moment difficile et nous sommes loin de la fin de ce moment, c'est tout", a commenté le Portugais. "Nous devons continuer et nous concentrer sur le prochain match."

"Nous devons survivre"

Après 18 journées de Premier League, Manchester United reste englué à la 14e place du classement, avec 22 points pris. "En ce moment, nous devons juste survivre et gagner du temps pour travailler en équipe", a également déclaré Ruben Amorim, qui a remplacé Erik ten Hag en cours de saison. "Nous le savions déjà, c'est un long chemin comme je l'ai dit le premier jour. Il faut lutter contre ces mauvais moments car ça fait partie du football."

À domicile, les Wolves ont profité de l'exclusion de Bruno Fernandes sur un second carton jaune, juste au retour des vestiaires (47e), et surtout de la performance majuscule de Matheus Cunha. L'attaquant brésilien, de loin le meilleur joueur jeudi, a inscrit un corner direct (58e, 1-0) puis offert un but tout fait pour Hee-Chan Hwang (90e+9).

Pour son dernier match de l'année 2024 lundi prochain (21h), Manchester United recevra Newcastle pour la suite du championnat. Ensuite, dimanche 5 janvier (17h30), les Red Devils se déplaceront à Liverpool pour défier l'actuel leader du championnat, qui dispose de sept points d'avance sur Chelsea avec un match de retard.

GL