Manchester United: après des fuites, Ruben Amorim cherche la taupe dans son vestiaire

Malgré la victoire dans le derby mancunien, Ruben Amorim avait un message à faire passer. Si Manchester United a renversé Manchester City (2-1) en Premier League ce dimanche, la composition des Red Devils avait fuité dans la presse dès la veille du match. De quoi questionner Amorim.
Parmi les choix forts du technicien, Marcus Rashford et Alejandro Garnacho ne figuraient même pas sur la feuille de match pour cette rencontre. "Je connais cette histoire", est revenu Amorim sur ces fuites. "Je ne sais pas... Je pense que c'est quelque chose d'impossible à résoudre de nos jours parce que nous avons beaucoup de personnes dans le club, les joueurs parlent avec leurs agents."
"Voyons voir s'ils trouvent le prochain onze"
"Vous pouvez parler avec un ami, donc c'est dur de savoir", a ajouté Ruben Amorim, arrivé à la tête des Red Devils le 11 novembre dernier et vainqueur donc de son premier derby. "Ce n'est pas une bonne chose, mais passons à autre chose et voyons voir s'ils trouvent le prochain onze de départ."
En marge de la partie, Ruben Amorim s'était justifié sur ces absences de Rashford et Garnacho, pourtant prêts physiquement. "Nous essayons d'évaluer tout ce qui concerne les performances à l'entraînement, les performances en match, l'engagement avec les coéquipiers, le fait de pousser les coéquipiers vers le haut. Tout est en jeu lorsque nous analysons et essayons de choisir les joueurs. C'est ma sélection. C'est simple", assumait le Portugais.
Jeudi prochain, Manchester United se déplacera à Londres pour défier Tottenham lors d'un quart de finale de League Cup. Treizième de Premier League, l'équipe de Ruben Amorim retrouvera le championnat et Old Trafford dimanche prochain, face à Bournemouth.