RMC Sport

Manchester United: Carrick minimise la mise sur le banc de Ronaldo

placeholder video
Avant la réception d'Arsenal en Premier League, Michael Carrick a voulu dédramatiser son choix d'avoir mis Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d'envoi du nul 1-1 de Manchester United face à Chelsea.

La mise sur le banc de Cristiano Ronaldo, face à Chelsea (1-1), est un non-événement pour lui. Michael Carrick, qui est encore l'entraîneur intérimaire de Manchester United, a déclaré être surpris que sa décision tactique ait fait un tel ramdam. "Ce type de discussion fait beaucoup plus de bruit que ça ne devrait être", a-t-il commenté mercredi, à la veille de la réception d'Arsenal pour la 14e journée de Premier League (21h15).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Des décisions sont prises, pour plein de raisons. Certaines sont plus importantes que d'autres. Mais, à mes yeux, ce n'était pas une décision majeure. En tout cas, ça ne l'était pas au sein du groupe. Tout s'est bien passé entre nous, le match s'est bien déroulé et ce n'était donc absolument pas un drame", a déclaré Michael Carrick.

Une première

Face aux Blues, Cristiano Ronaldo était finalement entré à la 64e minute pour remplacer Jadon Sancho. Il s'agissait d'une première après 15 titularisations avec les Red Devils en Premier League et en Ligue des champions. Depuis son retour à Old Trafford, l'attaquant portugais n'avait manqué qu'un seul match: le troisième tour de Coupe de la Ligue anglaise, perdu 1-0 en septembre contre West Ham.

Face à Arsenal, Michael Carrick dirigera encore Manchester United. Son successeur, Ralf Rangnick, n'a pas encore reçu son permis de travail en Angleterre.

JA