RMC Sport

Manchester United: Cristiano Ronaldo est sorti de sa quarantaine et s'est déjà entraîné

Des photos de Cristiano Ronaldo au centre d’entraînement de Manchester United, pour officialiser le retour de la star portugaise en ville, ont été publiées sur le site Internet du club. Le club mancunien précise aussi que CR7 a également repris l'entraînement.

L’enfant prodigue est officiellement rentré à la maison. De retour de la trêve internationale, Cristiano Ronaldo a passé son premier jour au centre d’entraînement de Manchester United, sous l’objectif des appareils photo du club. Le Portugais a pu retrouver son nouveau manager, Ole Gunnar Solskjaer, et a été présenté à ses coéquipiers.

Sur les photos, diffusées sur le site officiel du club, on voit Ronaldo discuter avec son ancien coéquipier devenu coach, dans son bureau. Les deux hommes sont ensuite descendus sur le terrain pour rejoindre les joueurs. "La spectaculaire recrue en provenance de la Juventus a ensuite rejoint la session avec ses collègues et n’a pas perdu de temps pour se familiariser avec le groupe", a indiqué le club dans son communiqué. Le Portugais pourrait donc être intégré au groupe pour le match de Premier League contre Newcastle, samedi, sur RMC Sport.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Premier League

Suspendu avec le Portugal

Ronaldo n’avait plus mis les pieds à Carrington, le centre des Red Devils, depuis 2009, l’année où il avait quitté Manchester pour rejoindre le Real Madrid. Onze ans après, il revient en Angleterre, après un transfert de dernière minute qui a surpris la planète football. Son recrutement a été officialisé le 27 août et son contrat signé le 31, mais CR7 n’a pas encore eu l’occasion de porter le maillot d’United, le championnat anglais s’étant mis en pause pour la trêve internationale.

La semaine passée, Ronaldo a donc profité de son match avec la Selecçao face à l'Irlande (2-1) pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des sélections internationales, en inscrivant un doublé contre l’Irlande (2-1). Avec 111 réalisations sous le maillot portugais, il a dépassé l’Iranien Ali Daei. Suspendu pour le dernier match de son pays face à l’Azerbaïdjan, mardi, il a été autorisé à rejoindre Manchester plus tôt que prévu.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport