Manchester United: "Je me suis senti un peu bête", les excuses d’Ed Sheeran, en plein psychodrame avec Amorim

C’est la polémique qu’on n’avait pas vraiment vu venir. Dimanche, après le match nul entre Ipswich et Manchester United (1-1, 12e journée de Premier League), Ruben Amorim, le tout nouveau coach des Red Devils, s’est montré un brin agacé par l’intervention d’Ed Sheeran sur le plateau de Sky Sports.
Alors qu’il était en train de débriefer le match nul de son équipe, le technicien portugais a été interrompu par la superstar de la chanson, venue saluer le consultant et ancien joueur Jamie Redknapp. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué un petit psychodrame. L’intervention d’Ed Sheeran, actionnaire et fan d’Ipswich, a ainsi été qualifiée d’irrespectueuse par de nombreux internautes.
Ed Sheeran: "Je ne me suis pas rendu compte qu'il était en pleine interview"
"Je m’excuse si j’ai offensé Amorim hier, je ne me suis pas rendu compte qu’il était en pleine interview à ce moment-là", a indiqué Ed Sheeran sur son compte Instagram. "J’ai fait un petit saut pour dire bonjour et au revoir à Jamie. Évidemment, je me suis senti un peu bête, mais la vie continue."
S’il n’a pas souhaité insister sur cette séquence polémique, Amorim a tout de même partagé sa surprise de découvrir les nombreuses obligations médiatiques auxquelles il doit répondre depuis sa nomination sur le banc de Manchester United. "Je vais dire que c’est la dernière fois (qu’il viendra sur le plateau après un match, NDLR). Cette semaine, j’ai plus parlé qu’en quatorze ans dans le sport. Quand tu parles trop et que tu ne gagnes pas, c’est vraiment dur pour tout le monde. Je veux juste travailler avec mes joueurs, rien de plus. Mais je comprends que ce soit un jeu différent ici", a-t-il conclu sur le plateau de Sky Sports.