Manchester United : José Mourinho n’en peut plus de la Chine

- - AFP
S’il est encore sur le banc de Manchester United dans un an, José Mourinho demandera certainement à jouer l’International Champions Cup en Australie ou aux Etats-Unis. Confronté à des intempéries qui ont causé bien des maux aux Red Devils depuis leur arrivée en Chine il y a quatre jours, le manager est impatient de s’en aller.
« On va pouvoir s’entraîner là où les joueurs seront en sécurité »
« C'est bientôt la fin et on va pouvoir enfin rentrer pour s'entraîner dans des conditions où les joueurs seront en sécurité », a pesté le technicien portugais. Samedi, la moitié des joueurs des Red Devils a été contrainte à un atterrissage forcé à Tianjin en raison d'une tempête violente dans la capitale chinoise.
« Nous devions prendre deux vols différents, a expliqué Mourinho. Mais le second groupe n'a pas eu de chance et s'est retrouvé coincé dans un orage. Ils sont arrivés à une heure du matin à l'hôtel pour dîner. »
A lire aussi >> Pogba est « très loin » de valoir 100 millions pour Scholes
Autre problème : la pelouse du fameux "Nid d'Oiseau", le stade olympique de Pékin où United doit affronter lundi son rival de Manchester City, a été ravagée par le même orage. Les deux équipes ont donc dû s'entraîner au Centre sportif olympique.
Une salle « trop petite, trop pleine, trop chaude »
Un espace bien trop petit pour accueillir les nombreux journalistes présents sur place. Mourinho a même refusé de participer à une conférence de presse dans une salle bondée, jugée « trop petite, trop pleine et trop chaude », avant de se plier à l'exercice sur la piste d'athlétisme, sous les vivats de bruyants supporteurs.
A lire aussi >> Mourinho interdit Pokémon Go avant les matches