RMC Sport

Man. United-Man. City : Guardiola serrera la main de Mourinho

Guardiola et Mourinho

Guardiola et Mourinho - AFP

L’opposition entre Manchester United et Manchester City lundi à Pékin dans le cadre de l'International Champions Cups sera marquée par les retrouvailles entre José Mourinho et Pep Guardiola, deux entraîneurs qui ne s’apprécient guère. Mais le manager des Citizens a promis de serrer la main de son homologue portugais.

Ils se sont tant détestés… A la tête du Real Madrid et du FC Barcelone, José Mourinho et Pep Guardiola se sont haïs, offrant souvent un triste spectacle lors de sulfureux Clasico. Ce lundi, le Portugais et l’Espagnol vont se retrouver. A la tête de Manchester United et de City, Mourinho et Guardiola se défieront lundi à Pékin dans le cadre de l’International Champions Cup. Auront-ils enterré la hache de guerre ?

A lire aussi>> Manchester United : comment Mourinho a convaincu Ibrahimovic

Guardiola : « Nous sommes des gens polis »

Du côté du technicien catalan, il n’est en tout cas pas question de provoquer le Special One. Lorsqu’on lui demande s’il serrera la main du coach de United, Guardiola répond : « Bien sûr, nous sommes des gens polis. Pourquoi ne le ferions-nous pas ? Pourquoi est-ce qu’on ne serrerait pas la main ? Il n’y aucune raison de ne pas le faire. Il veut gagner, je veux gagner, c’est tout. C’est un match amical, vraiment amical. » Aura-t-on droit au même discours le 10 septembre lorsque MU accueillera City en Premier League ?

A lire aussi>> Manchester United : les plans tactiques de Mourinho révélés par un tweet de sa femme ?