RMC Sport

Manchester United: le discours très fort de Pogba après la déroute à Everton

Après l'humiliation subie par Manchester United à Everton (4-0) dimanche, Paul Pogba en appelle à l'orgueil pour le derby face à City ce mercredi (21h sur RMC Sport), en match en retard de la 31e journée de Premier League. Et résume la déroute chez les Toffees à un "manque de respect" de la part des joueurs.

L'après-élimination par le Barça en quarts de finale de Ligue des champions s'est avéré rude pour Manchester United. Et c'est par... une humiliation que les Red Devils ont renoué avec la Premier League dimanche, en s'inclinant lourdement à Everton (4-0) lors de la 35e journée. 

"J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé... Une question de détails, d'envie, de courage et tout ce dont on parlait au moment de l'arrivée du coach. Dans ce match, on avait l'impression de voir une autre équipe, et ce n'est pas bon, résume Paul Pogba sur Sky Sports. Ce n'est pas bon pour Manchester United, pour l'histoire du club, pour les supporters."

Pogba comprend la colère des fans

Le milieu de terrain français assume sa responsabilité et celle des joueurs, malgré les excuses d'Ole Gunnar Solskjaer après la rencontre. "Ce n'est pas pour manquer de respect à Everton mais la façon dont nous avons joué, ma performance, celle de l'équipe, de tout le monde, c'était un manque de respect, poursuit-il. Nous ne nous sommes pas respectés, nous n'avons pas respecté le club, ni les fans."

Ce derby face à City mercredi (21h sur RMC Sport), c'est donc une question d'orgueil. "Maintenant, c'est du passé, insiste Pogba. Ce que nous avons fait n'était pas respectueux, ni par rapport aux coéquipiers, ni par rapport au staff, aux gens... Ils travaillent et mettent leur vie pour nous, pour le club. En leur montrant ça sur le terrain, on ne leur redonne pas de joie et c'est pour cela qu'ils sont en colère. Il faut réagir."

"Demander pardon" sur le terrain

Sans formuler d'excuses autres qu'une réaction sur le terrain, dans le match le plus important de la fin de saison. "C'est comme cela que nous devons demander pardon aux supporters, en donnant tout pour eux, pour le club, pour ce maillot, nos coéquipiers et pour nous-même, ajoute le Français. J'ai compris (à travers les mots du coach) que quand vous portez ce maillot, c'est parce que vous le méritez mais vous devez travailler, respecter l'histoire du club en donnant tout sur le terrain." Pour éviter une déconvenue encore plus grande: une non qualification pour la prochaine Ligue des champions.

A.Bo