RMC Sport

Manchester United: le traitement infligé à Romero ne passe pas du tout auprès des joueurs

Selon ESPN, les joueurs de Manchester United seraient remontés contre Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur, et les dirigeants en raison du traitement réservé au gardien Sergio Romero.

Manchester United traverse un début de saison chaotique. Sur le terrain, les Red Devils restent sur une rouste monumentale à domicile face à Tottenham (1-6) après d'autres prestations indigentes. En coulisses aussi, la situation est compliquée. Selon ESPN, les joueurs de l'effectif seraient remontés contre Ole Gunnar Solskjaer, le manager, et les dirigeants au sujet du traitement réservé à Sergio Romero (33 ans), gardien remplaçant.

L'Argentin a été relégué en quatrième position dans la hiérarchie derrière David De Gea, le très prometteur Dean Henderson et même le vétéran Lee Grant. En l'absence de perspective, Romero, non retenu sur la liste des joueurs éligibles pour participer à la Ligue des champions, a cherché un nouvelle destination cet été mais s'est heurté au prix très élevé demandé par Manchester United pour le transférer (plus de 12 millions d'euros). Un temps intéressé, Everton a changé d'option face aux attentes du club du nord de l'Angleterre.

Sa femme fustige le comportement de Manchester

Très populaire dans le vestiaire, l'ancien joueur de Monaco (2013-2014) a reçu le soutien de plusieurs coéquipiers, agacés par cette mise au placard à l'égard d'un membre de l'effectif au club depuis cinq ans. Sa femme avait publiquement regretté le manque de souplesse de Manchester United.

"Sergio Romero a travaillé dur pour son club, a écrit Eliana Guercio sur Instagram le jour de la fermeture du mercato. le dernier trophée qu'ils ont gagné, ils l'ont levé avec lui. Il a aidé l'équipe à atteindre quatre finales ou demi-finales avant d'être laissé sur le banc et de n'en jouer aucune. Il est temps pour eux de lui rendre la pareille et le laisser partir. Du respect pour une fois."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC